le potager

le potager

mardi 5 février 2013

Avez vous pensez à vos prochaines cultures?




Voila on est en janvier, bientôt les 1er semis.
Avez vous choisi les légumes que vous voulez planter ?
Pour moi ce sera en privilège des courges ( car j'adore la soupe et les gratins) puis les tomates, salades pour la fraicheurs estivale.

Curcubitacés

-Courgettes vertes d'italie non coureuses,
-Courgettes des maraichers,
-Courgettes jaunes,
-Courge patisson blanc,
-Courge sweet dumpling ou patidou,
-Courge jack be little,
-Courge butternut,
-Potirron gros de Paris,
-Cornichon,
-Concombre,
-Kiwano
-Melon charentais,
-Potimarron,

Solanacées

-Aubergines,
-Piments,
-Poivrons,
-Tomates ( ceour de beouf, ananas, green zebra, noires de crimées, rose du japon...)
-Tomates cerises ( poires jaunes,)
-Pommes de terre
-Tomatillos violet et jaune.

Chénopodiacées

-Arroche rouge,
-Betterave plate d'Egypte,
-Blette cardes rouge et blanche,
-Epinard fraise,

Ombellifères

-carrotes,
-panais,
-persil,

Composées

-artichaut et cardon,
-salade,
-scorsonère,
-topinambour,

Autres

-Basilic,
-Endives,
-rhubarbe,
-roquette,
-mesclum que je ferai moi même,
-des fèves déja plantées, ainsi que ail et oignon également déjà plantés.
-poireaux pérpétuels,
-Chou perpétuel daubenton et oignon rocambole.


Voila de quoi faire, j'espère que je pourrai faire rentrer tout ça dans mon potager qui n'est pas non plus immense. Pour moi le plus important sont les curcubitacés, les tomates et salades se sera ma priorité car c'est ce que j'utilise le plus. Et surtout mes tomates sont bien meuilleures que celles des supermarchés. Et pour les curcubitacés c'est au niveau du prix, je les trouve cher dans le commerce.
Ensuite se sera pour le plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire