le potager

le potager

mardi 5 février 2013

Petite ballade à vélo

Par cette belle après midi ensoleillée j'en ai profité pour faire une ballade en vélo.
Lors de cette ballade j'ai ramassé des felures dans la colline, des petits trèfles qui font des petites fleures roses, et je pense des jacinthes sauvage.
Une petite modification s'impose, grâce à l'aide de Christian je peux dire que les trèfles sont des oxalie. C'est une fleur qui est comestible en petite quantité. Les feuilles ont un gout aciduler on peut les utiliser dans une salades ou en ajout avec certains légumes sa relève un peu le goût de la préparation avec son ton acidulé. J'en ai jamais mangé, du coup j'essaierai avec plaisir.
Et pour les "jacinthes" se sont en réalité des orchis bouc une sorte d'orchidé sauvage.
Un grand merci à Christian pour son aide : ) 
 Je ne sais pas si elles craignent le gèle. J'en ai planté dans des pots et d'autre en pleine terre, on verra celles qui se développent le mieux.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire