le potager

le potager

mardi 2 juillet 2013

Le potager d'Aurélie fin juin

Après une longue attente de Monsieur Soleil le voici bien présent et j'espère pour longtemps.
Le soleil fait du bien aux plants, même si souvent très fort dans ma région, il faut donc pailler et arroser très souvent.

Et puis les cigales sont là, quel plaisir de les entendre chantaient en allant au potager.


oeillet d'inde



Les navets





Topinambour paillé 


mes semis de salade

Capucine





Bourrache en fleur



courgette jaune Orélia

Artichaut gros vert du LAON de mes propres semis

Cardon, par mes semis




















Les mais avec les haricots velours violet aux pieds

Haricot vert nain SAXA
les mais servent de tuteur pour les Haricots à rames

Endives Créoline

Les tomates
Tomates noires de crimées
tomate cerise

Tomate Yellow pear ( poire jaune)


tomate supersteack

Potiron Gros jaune de Paris , association des 3 sœurs ( haricot, mais, courge )

Pépino ( poire melon )

Et chez vous, le potager pousse bien? A bientôt 




4 commentaires:

  1. super cela pousse bien chez toi,

    chez moi aussi cela commence les tomates commence a ce former les poivrons j'en ai déjà cueilli ainsi que des courgettes même si j'ai beaucoup de perte en courgette avortement du fruit.salades et haricots+++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nanou, tu as de la chance, moi je n'ai pas encore eut de courgettes, ni poivrons ( d'ailleurs mes plants sont pas très beau, fatigués et tout petits)

      Sinon hier j'ai mangé la 1er tomates de l'année : yellow pear ! et je vois des tomates cerises qui commence à rougir.

      Bonne continuation

      Supprimer
  2. Bonjour Aurélie,
    Oui, ça pousse bien apparemment ! Les capucines sont très jolies :D As-tu remarqué qu'elles attiraient les pucerons ?
    Bonne journée,
    Julia.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Julia,

    Merci pour les compliments. Pour les capucines elles n'ont pas de pucerons. Mais en même temps je n'en ait aucun dans le potager. J'ai beaucoup de coccinelle qui doivent s'en régaler, du coup pas le temps d'aller sur les capucines ( je pense) . Même quand j'avais des fèves, j'avais des pucerons dessus mais je n'était pas envahie, j'en avait même bcp moins que sur mes rosier.

    Mais sinon c'est vraie qu'elles sont souvent utilisées au potager, pour cette raison.

    PS : hier j'ai mangé ma toute 1er tomates de l'année, bon certes une tomates cerises, mais quand même. ;)

    En revanche mes poivrons ne sont pas beaux, petits et pas de fleurs, les aubergines commencent à se former.

    A très vite. Bisous

    RépondreSupprimer