le potager

le potager

jeudi 1 août 2013

des nouvelles du potager en ce début d'aout

Les récoltes des tomates se font attendre. J'ai récolter quelques courgettes, haricot vert, et des tomates cerises et 4 noires de crimées. Les aubergines poussent doucement. Les poivrons apparaissent à peine. Il y a du retard dans tous ça!

Et mes tomates on le cul noir ( celles de mon voisins aussi) je pense que notre terre manque de calcium. l'année dernière j'ai eut le même problème et mildiou en plus!

Allez suivez moi pour un petit tour de potager.

Tresse d'ail frais 

tomates noires de crimées

tomates

tomates red Zebra

Pépino



blette

blette à cadre blanc et rouge

Oeillet d'inde aux pieds des tomates

courge inconnue?



J'espère que cette ballade vous à plu et que vos récoltes se portent biens.

6 commentaires:

  1. Oui, la balade m'a plus.......moi aussi j'ai du retard au jardin, mais bon avec le printemps qu'on a eu, c'est pour tout le monde pareil....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, merci pour votre commentaire.
      Je commence tout juste à récolter les tomates ouf il était tant.

      Supprimer
  2. Bonjour Aurélie,

    Merci pour cette balade au jardin. Tous ces légumes ont l'air de se porter à merveille. Dans mon jardin du Sud Ouest du pays, les tomates se font aussi attendre. Les tomates cerises se récoltent déjà mais le reste commence à peine à rougir !
    Patience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bruno, merci pour votre commentaire. La récolte des tomates à commencer pour cette semaine ( noires de crimées supersteak et galina. J'espère que les votre ne tarderons pas.

      A bientot j’espère.

      Supprimer
  3. Bonjour Aurélie. Ci joint un petit article concernant le cul noir des tomates qui vous peut vous intéresser. Merci pour la ballade ...
    Azedine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Azedine,
      merci pour votre commentaire, je ne vois pas l'article joint concernant le cul noir?

      A très bientôt
      Aurélie

      Supprimer